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Les managers sont sur tous les fronts ! Face aux multiples transformations économiques, sociétales, technologiques et environnementales, le rôle du manager évolue pour prendre une nouvelle dimension. Celui-ci est plus que jamais impliqué dans la motivation des équipes, leur performance et leur bien-être au travail. Si ce nouveau rôle est essentiel pour accompagner le changement, celui-ci peut mener à l’épuisement. En effet, plusieurs études montrent que la santé mentale des managers se dégrade. Comment aider les managers à conjuguer ces nouveaux enjeux avec leur bien-être ? Quelles actions peuvent être mises en place dans les programmes de prévention pour assurer leur sécurité psychologique ? Cet article aborde quelques pistes d’actions.
La marque employeur est un enjeu important pour les entreprises car son influence peut se révéler décisive sur les recrutements et la fidélisation des salariés. Bénéficier d’une bonne image en tant qu’employeur s’appuie sur des actions concrètes qui améliorent l’expérience des collaborateurs. La prévention santé en fait partie. Elle correspond à une attente forte des collaborateurs vis-à-vis des entreprises depuis la crise sanitaire. Renforcer sa politique de prévention santé peut ainsi aider les entreprises à se démarquer en tant qu’employeur. On vous explique comment dans cet article.
Les addictions représentent un enjeu majeur en entreprise. Elles augmentent le risque routier, les troubles musculo-squelettiques, les risques psychosociaux, les accidents du travail, etc. On estime que 6 à 8% des salariés ont une addiction. Selon la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) “les addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères.”
Le cancer reste la première cause de mortalité en France avec 157 000 décès annuels. Mais cette maladie n'est pas une fatalité. Grâce à un dépistage précoce et en changeant nos modes de vie, il est possible de réduire les risques au quotidien. Cet article fait le point sur l’évolution du cancer en France et la prévention de cette maladie en rappelant le rôle que les entreprises peuvent jouer pour lutter contre celle-ci.
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Les managers sont sur tous les fronts ! Face aux multiples transformations économiques, sociétales, technologiques et environnementales, le rôle du manager évolue pour prendre une nouvelle dimension. Celui-ci est plus que jamais impliqué dans la motivation des équipes, leur performance et leur bien-être au travail. Si ce nouveau rôle est essentiel pour accompagner le changement, celui-ci peut mener à l’épuisement. En effet, plusieurs études montrent que la santé mentale des managers se dégrade. Comment aider les managers à conjuguer ces nouveaux enjeux avec leur bien-être ? Quelles actions peuvent être mises en place dans les programmes de prévention pour assurer leur sécurité psychologique ? Cet article aborde quelques pistes d’actions.
La marque employeur est un enjeu important pour les entreprises car son influence peut se révéler décisive sur les recrutements et la fidélisation des salariés. Bénéficier d’une bonne image en tant qu’employeur s’appuie sur des actions concrètes qui améliorent l’expérience des collaborateurs. La prévention santé en fait partie. Elle correspond à une attente forte des collaborateurs vis-à-vis des entreprises depuis la crise sanitaire. Renforcer sa politique de prévention santé peut ainsi aider les entreprises à se démarquer en tant qu’employeur. On vous explique comment dans cet article.
Les addictions représentent un enjeu majeur en entreprise. Elles augmentent le risque routier, les troubles musculo-squelettiques, les risques psychosociaux, les accidents du travail, etc. On estime que 6 à 8% des salariés ont une addiction. Selon la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) “les addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères.”
Le cancer reste la première cause de mortalité en France avec 157 000 décès annuels. Mais cette maladie n'est pas une fatalité. Grâce à un dépistage précoce et en changeant nos modes de vie, il est possible de réduire les risques au quotidien. Cet article fait le point sur l’évolution du cancer en France et la prévention de cette maladie en rappelant le rôle que les entreprises peuvent jouer pour lutter contre celle-ci.
Le COVID long se caractérise par la persistance des symptômes de la COVID-19 au-delà de 3 mois après le début de la maladie selon l’OMS. Cette pathologie, reconnue comme telle depuis août 2020 par ce même organisme, concernerait environ deux millions de personnes en France selon Santé publique France. Les symptômes, variables d’un individu à l’autre, peuvent altérer leur qualité de vie et affaiblir leur capacité de travail. Du fait de son apparition très récente, les entreprises ne sont pas toujours bien préparées à réintégrer les salariés concernés. Dans cet article, découvrez comment les COVID longs se manifestent, leur impact sur le travail et des pistes de solutions pour les entreprises afin d’inclure au mieux les collaborateurs touchés.
depuis la crise de la COVID-19, les enjeux de santé et de bien-être des salariés ont pris de l’ampleur. Sédentarité, hyperconnexion, dégradation de la santé mentale sont quelques-unes des problématiques qui demandent aux entreprises une plus grande implication dans la santé physique et mentale des collaborateurs